Le Garage
(150 places) - Conférence (en)
25 mai 2017
(18h30-19h)
Arsenal
Pass Pro
$349 Tarif régulier / $269 Tarif étudiant.

programme

PixMob est devenu en dix ans le leader mondial de l’événement connecté.
-
Le principe ? Renverser le rapport à la scène en faisant du public l’acteur central du show. Chaque spectateur, muni d’un objet connecté qui réagit à la musique, devient ainsi un «pixel» d’une performance collective.
-
Aujourd’hui, PixMob compte au tableau de ses réalisations, le spectacle de mi-temps du Superbowl, les matchs d’ouverture de la NBA, les Jeux Olympiques de Sotchi, la tournée mondiale de Taylor Swift ou encore le concert d’Arcade Fire à Coachella, mais avant sa position de leader mondial l’entreprise a connu des phases de développement et de risques variées.
-
David Parent vous raconte l’incroyable parcours de ce studio montréalais !
-
Crédit photo : PixMob
 

PixMob
Directeur général

David Parent

David Parent est le co-fondateur de PixMob.
-
Il dit souvent que son enfance dans la forêt, au nord de La Tuque, lui a donné le goût de l’aventure. Et en effet, il en fallait depuis 2006 pour porter PixMob à son statut de leader mondial. À la suite d’une transformation fondamentale, l’entreprise, initialement nommée ESKI, a failli faire faillite en 2012, après six ans d’existence. David, alors président, a décidé d’opérer un changement radical d’échelle de marché pour faire de cette étape la première étape vers le succès planétaire. La compagnie a par la suite participé aux Olympiques, à la mi-temps du Super Bowl et collaboré avec des artistes et marques d’envergures mondiales telles Taylor Swift et Heineken.
-
David est maintenant confronté à une nouvelle évolution de son entreprise. PixMob est passée d’expériences analogues aux expériences numériques. Fort de ses expériences, il partagera avec vous sa vision de l’innovation et de son impact sur la transformation d’une entreprise.