Salon Chromatic (30 places) - Atelier (fr)
29 mai 2018
(13h30-15h15)
Ancienne École des beaux-arts de Montréal
Pass 2 jours : 159$ régulier / 99$ étudiant
Billet 1 jour : 89$ régulier / 49$ étudiant

programme

La plus grande menace qui nous guette aujourd’hui n’est pas le rejet, mais l’indifférence. Dans un monde médiatique des plus complexes et saturés, capter l’attention des gens, de son audience, est devenu presqu’impossible et peine perdu. Tel que tout grand artiste, la créativité est le seul antidote face à l’indifférence.
-
Tirée de la formation Campus Infopresse Médias sociaux : de la stratégie à l'engagement, cet atelier vise à vous outiller afin que vous puissiez vous démarquer de manière authentique et percutante dans l’univers des réseaux sociaux. Vous serez invité à réfléchir autant comme un journaliste, un créateur de contenu qu’un producteur.
-
Présenté par Campus Infopresse
-
Sans inscription, dans la limite des places disponibles.

KBS
Directeur de création

Sacha Ouimet

Sacha Ouimet s’alimente aux défis. Publicitaire et triathlète chevronné, c’est avec des diplômes en main de l’UQÀM en design graphique et de l’ESAG Penninghen de Paris en direction artistique qu’il fait d’abord sa marque chez Cossette. Sa vision originale et audacieuse, jumelée à sa passion pour la performance, le mène, moins de 10 ans plus tard, à prendre les rênes de l’agence KBS.
-
Au fil des ans, il a réussi à créer des plateformes et des campagnes intégrées d’exception pour des clients de grande envergure comme McDonald’s, Subway, BMO Banque de Montréal, Keurig, le ministère de la Santé et des Services sociaux, la Société de transport de Laval, la fédération des producteurs acéricole du Québec, et bien d’autres.
-
Reconnu pour sa curiosité insatiable et son sens aigu de l’inventivité, toujours prêt à remettre en question le processus artistique et à chercher de nouveaux moyens de marier créativité et stratégie client, Sacha s’est engagé, aux côtés de son associé et directeur général de l’agence, Pierre-Luc Paiement, à mener KBS vers les plus hauts sommets.
-
Sacha Ouimet fait partie des nombreux formateurs du Campus Infopresse.

KBS
Directeur général

Pierre-Luc Paiement

Après une formation en multimédia, Pierre-Luc Paiement est parti étudier le marketing à Amsterdam. De retour au Québec, il a découvert la publicité, d’abord chez Ogilvy, où il a travaillé pour SunLife, Randstad et Perrier, puis chez Cossette pour La Presse, Molson et Saputo.
-
L’occasion de travailler côté annonceur l’a mené chez Bose, à Boston, où il a été responsable du marketing numérique pour le marché américain. En 2011, il est revenu au Québec pour prendre la barre du Centre d’excellence marketing de BRP. Il a ensuite fait le saut chez Moment Factory à titre de directeur du marketing et des communications.
-
Son arrivée en 2016 chez KBS Montréal en tant que directeur général marque un tournant important pour cette agence, qui misera de plus en plus sur l’innovation et le numérique.
-
Pierre-Luc Paiement fait partie des nombreux formateurs du Campus Infopresse.