375e anniversaire de Montréal
Programmation officielle des célébrations
à propos
L’Usine de Films Amateurs de Michel Gondry s’inscrit dans la programmation officielle du 375e et bénéficie du soutien financier du gouvernement du Québec, de la ville de Montréal et de l’Arrondissement du Sud-Ouest de Montréal à l’occasion des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.
-
La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d’organiser les festivités et les contributions socio-économiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Privilégiant la mise en valeur de l’expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en œuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds publics recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités.
-
Présenté par Chromatic, ce projet se déroule dans l’Arrondissement du Sud-Ouest de Montréal, partenaire du projet. En harmonie avec les visées humanistes défendues par Michel Gondry, Chromatic souhaite ainsi participer à la re-dynamisation du quartier avec ce projet unique. Afin de démocratiser la culture, les séances sont accessibles à tous gratuitement pendant un mois et demi. Chacune des séances rassemble une quinzaine de personnes et promet des moments fédérateurs où chaque participant a un rôle à jouer. Accompagné par un bénévole médiateur, les groupes sont encadrés de manière à favoriser la participation de tous et mener le projet à bien.
-
Pour en savoir plus : 375mtl.com
-
Crédits photo: Ariane Rousselier / Usine de Films Amateurs de Roubaix