Le Complexe Dompark se transforme
en décors de cinéma

à propos

Pour l’occasion, le complexe Dompark, une ancienne usine de textile située au cœur de l’arrondissement du Sud-Ouest de Montréal, est transformé pour accueillir 15 décors de cinéma et 2 mini-sets, s’inspirant de l’univers singulier de Michel Gondry et de l’âme de ce quartier historique et emblématique de Montréal. La pluralité des choix proposés offre un éventail de possibilités infini aux participants en libérant tout leur potentiel créatif.
-
C’est un véritable voyage temporel et spatial qui s’offre à vous entre les murs du Complexe Dompark : vous pourrez flâner en terrasse ou au sein d’un café de quartier, avant de vous balader dans le coeur dynamique du Sud-Ouest, le marché Atwater.
Au volant d’une voiture ou installés à bord d’un train, vous vous pourrez entamer une balade en forêt ou dénicher des merveilles cachées dans l’antre d’un antiquaire ayant traversé les époques.
À tout moment de la journée, vous aurez l’occasion de vous infiltrer dans un cabaret de jazz et d’en être vous-mêmes les musiciens ou spectateurs.
Un double décor vous transportera à un poste de police, où la prison risque de vous guetter, ou bien vous emmènera dans un cabinet de médecin, qui sera certainement la première étape avant que vous ne restiez cloués au lit dans votre chambre.
Enfin, pour les plus casaniers d’entre vous, vous pourrez déguster des plats aussi originaux que délicieux dans votre cuisine, puis vous prélasser dans votre canapé situé dans le salon.
-
L’Usine de Films Amateurs à Montréal bénéficie du soutien du Complexe Dompark et de la société gestion immobilière Quo Vadis.
-
Crédits photos: Ariane Rousselier / Usine de Films Amateurs de Roubaix