Le Garage
(150 places) - Conférence (fr)
24 mai 2017
(20h45-21h15)
Arsenal
Pass Pro
$349 Tarif régulier / $269 Tarif étudiant.

programme

Stéphane Cardin a travaillé pendant près de cinq ans sur la conception de For Honor, le jeu phare d’Ubisoft de ce début d’année 2017.
Garder la créativité d’une équipe sur une si longue période est un défi de taille pour tout gestionnaire.
-
Selon lui, la clef est simple : supprimer le fossé entre créatifs et gestionnaires en devenant soi-même le plus créatif de l’équipe. Car dire «sois plus créatif» en étant le plus rébarbatif ne suffira jamais ! Il nous racontera son histoire, son processus créatif et nous donnera ses meilleures pratiques en management de la créativité dans le divertissement. Stéphane Cardin s’y efforce chaque jour. Il dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit, les babines et les bottines ensemble !
-
Crédit photo : Ubisoft

Ubisoft Montréal
Producteur For Honor

Stéphane Cardin

Malgré une passion pour les jeux vidéos dès son enfance, Stéphane Cardin a débuté sa vie professionnelle en tant que barman, où il devait composer avec les comportements extrêmes et imprévisibles des clients. C’est à cet endroit qu’il a découvert un goût et un talent pour la création de personnalités fortes qui doivent collaborer ensemble.
-
En 1999, Stéphane a débuté sa carrière en tant que stagiaire chez Ubisoft où il a créé avec deux autres employés ce qui deviendra éventuellement le Games Lab d’Ubisoft.
-
Une fois son projet terminé, Stéphane a eu le choix de se lancer dans le design ou la production de jeu. Choisissant la seconde option, il devient le producteur associé de jeux à succès tel que Star Wars 3 pour GBA et Prince of Persia : Two Thrones.
-
Quand Jason VanderBerghe lui a fait parler de For Honor en 2012, Stéphane a immédiatement sauté sur l’idée d’introduire des combats d’épées immersifs dans un jeu multi-joueur moderne qui véhicule les mêmes valeurs que les sports d’équipe tels le hockey ou le basketball.