Salon Chromatic (30 places) - Atelier (fr)
28 mai 2018
(13h30-15h15)
Ancienne École des beaux-arts de Montréal
Pass 2 jours : 159$ régulier / 99$ étudiant
Billet 1 jour : 89$ régulier / 49$ étudiant

programme

L’idée de développer des organisations collaboratives et non-hiérarchiques peut sembler étourdissante – il y a tant à apprendre, par où commencer?
-
Cet atelier participatif ancré dans la pratique du cercle et du développement par les pairs vous aidera à prendre dès maintenant les actions nécessaires à une collaboration plus ouverte et efficace en organisation. Vous travaillerez directement dans votre contexte, à partir de vos propres projets et questionnements, et profiterez de l’expertise de chacun des participants pour propulser vos entreprises de l’avant.
-
Pour ceux avec un projet en plein développement, la multitude de points de vue vous permettra d’aborder différemment les obstacles et d’arriver collaborativement à des solutions auxquelles vous n’auriez pu penser seul.  Pour les autres, cette activité atypique sera le moment d’acquérir de nouveaux savoir-faire tout en échangeant et réseautant autrement. Cet atelier sera une occasion unique de faire naître et évoluer vos idées différemment, donc surtout n’hésitez pas à venir avec un projet déjà en tête !
-
Tous vous repartirez, à la fin de cet atelier, avec des outils vous permettant d'amorcer un changement effectif dans votre façon d’interagir en entreprise.
-
En partenariat avec Percolab
-
Sans inscription, dans la limite des places disponibles.

Percolab
Co-directrice

Laurence Leduc-Primeau

Le parcours de Laurence, qui allie la sociologie urbaine, l’écriture créative, la danse, l’implication environnementale et la recherche, lui a permis d'acquérir une vaste expérience des dynamiques organisationnelles et humaines.
-
Depuis quelques années, elle utilise les processus participatifs et le leadership collaboratif pour accompagner les individus et les organisations à transformer leur manière de travailler et de vivre – vers quelque chose de plus fluide, de plus libre, de plus énergisant et de plus efficace. Elle aime particulièrement créer des contextes pour des connexions authentiques où les groupes, les organisations et les individus se révèlent à eux-mêmes et travaillent mieux ensemble, vers des solutions durables.