Chaque acteur culturel peut intégrer la transition écologique à ses projets culturels grâce à la découverte de solutions éco-responsables et d’un mode de vie en harmonie avec l’environnement. L’objectif est de susciter une prise de conscience environnementale, de participer à un changement de pratiques pour devenir acteur d’un secteur culturel plus “green”.
Animé par Quintus, cet atelier est l’occasion de découvrir comment développer l’éco-responsabilité dans le secteur culturel. Il offrira l’opportunité / la possibilité de se tourner vers un mode de vie responsable à travers différents outils et astuces proposés par cette agence soucieuse des problématiques environnementales actuelles.
QUiNTUS, véritable promoteur d’outils de communication créatifs éco-responsable, a pour ambition de faire rayonner des acteurs du changement et de promouvoir une consommation consciente.
Stéfany est une femme passionnée et une petite bombe d’énergie positive remplie d’idées créatives. Elle est fonceuse, ambitieuse et fortement engagée à créer un impact positif sur l’environnement et la société. Habitée de valeurs fortes, elle cherche constamment à démontrer que chaque action compte et que nous avons tous notre rôle à jouer pour créer une prise de conscience collective.
Elle a opté pour la voie entrepreneuriale dans le but d’apporter plus de sens à ce monde. Elle a cofondé QUINTUS, une agence ayant comme mission de faciliter la transition vers un mode de vie responsable, proposant un contenu intelligent afin d’éduquer, sensibiliser, inspirer et unir les consommateurs et les marque et ainsi générer de la cohérence. Visionnaire et créative, elle utilise son plein potentiel et son leadership pour faire avancer la cause du développement durable et du développement personnel à un niveau international. Elle possède un bagage précieux de connaissances et une passion pour l’univers du mieux-être global pour tous.
Maxime est une personne ambitieuse qui a la tête remplie d’idées et de solutions. Il est avant tout créatif, inspirant et optimiste. Ce rêveur ne passe pas inaperçu et ses idées de grandeur rassemblent de nombreux acteurs de changement.
Son réflexe vert : Je recycle, réutilise, et réemploie afin de donner une deuxième vie à des objets qui semblent n’avoir qu’une seule utilité… Ma cafetière qui ne fonctionne plus est maintenant un pot à fleur vraiment design! Vive la créativité!
Cause qui lui tient à coeur :
Je me sens particulièrement concerné par les organismes qui ont pour but de sensibiliser la jeunesse, c'est notre futur.
C'est important de transmettre notre savoir et nos inspirations.
Il faut encourager les relations entre générations.